Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 21/09/2017 et il est => 22 h 54mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Décoration: Léon Juste IBOMBO fait officier dans l’ordre du mérite congolais le 13/09/2017 à 12h51

Le grand chancelier des ordres nationaux, le colonel Norbert Okiokoutina a reçu, le lundi 11 septembre 2017, à Brazzaville, les heureux récipiendaires des distinctions honorifiques décerné à titre exceptionnel et à titre normal par le Président de la République, grand maitre des ordres nationaux, M. Denis Sassou-N’guesso à certains cadres et agents du ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique.

C’est par décret n°2016-383 du 31 décembre 2016 portant élévation à titre exceptionnel et nomination à titre normal dans l’ordre du mérite congolais que ces cadres de l’administration postale, des télécommunications et de l’économie ont reçu la reconnaissance de la Nation pour les services rendus.

Le grand chancelier des ordres nationaux, au nom du chef de l’Etat congolais, grand maitre des ordres nationaux, a décerné, avec les prestiges et la dignité, la médaille d’officier dans l’ordre du mérite congolais à Léon Juste IBOMBO, ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique. Cette distinction est consécutive au travail qu’il réalise pour faire décoller l’administration placée sous sa tutelle.

Après avoir été gratifié de cette médaille, le ministre Léon Juste IBOMBO, non seulement, a exprimé toute sa reconnaissance au président de la République pour l’honneur qu’il lui a fait, mais aussi a mesuré la responsabilité, toujours lourde, qu’est la sienne. Surtout en cette période de crise financière, au cours de laquelle le pays s’emploie à diversifier son économie et à maintenir le cap de son développement.

Aussi, Léon Juste IBOMBO, à travers cette reconnaissance de la Nation de sa personne, a-t-il pris l’engagement d’amplifier ses efforts et son dynamisme, afin que le secteur dont il a la charge prenne sa part active au processus de diversifier de l’économie congolaise.

D’autres personnes, des collaborateurs qui ont accompagné et l’assistent toujours dans l’accomplissement de la feuille de route du ministère ont été, également élevé à la dignité nationale comme chevaliers dans l’ordre du mérite congolais. Parmi ces cadres, on peut citer entre autres, Franck SIOLO, directeur du cabinet du ministre Léon Juste IBOMBO, Rolland NSIMBA, son conseiller et bien d’autres.

 Miatoloka Boryce Agapyth, depuis Brazza pour focusguinee


[Retour]

Partager l'article