Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 21/09/2017 et il est => 22 h 52mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



''La sanction des Usa envers la Guinée va être très rapidement levée...'', le ministre Mamady Touré le 13/09/2017 à 13h15

Dans une radio de la place, le ministre Guinéen des Affaires étrangères, Mamady Touré a réagi à la sanction des Etats-Unis envers la Guinée. Cette sanction porte sur la non délivrance des visas à une catégorie des Guinéens.

Selon le diplomate Guinéen, cette sanction porte sur la non délivrance des visas pour  les catégories de visa de non-immigrants de type B (commercial, loisir), F (étudiant, universitaire), J (visiteur d’échanges), M (étudiant, professionnel professeur). Tous les autres types de visas ne sont pas concernés comme diplomatiques. Ce n’est pas le grand public, mais plutôt les officiels et leurs familles pour les types de visas B-F-J et M.

 

''Pour nous, c’est une surprise. (…) A ce jour, aucune liste n’est en souffrance entre la partie américaine et la partie guinéenne. Toutes les listes ont été exécutées et les types de voyage ignorés.

 

 C’est vraiment abracadabrantesque de constater qu’aujourd’hui ils ont pris des sanctions à partir de ce matin pour les types de visas B-F-J-M au niveau de leur ambassade à Conakry.

La sanction va être très rapidement levée d’autant plus qu’il n’y a pas de contentieux en réalité, tout a été fait. Tout'', indique le ministre Guinéen des AE.

 

A rappeler que plus de 2000 guinéens sont en situation irrégulière aux Etats-Unis d’Amérique.

 

 

 

 

 


[Retour]

Partager l'article