Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/11/2017 et il est => 12 h 15mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Assemblée générale de l'Ufdg: Cellou Dalein rend hommage à la presse et au feu doyen Bâ Mamadou, ce samedi 11 novembre le 12/11/2017 à 05h54

Comme à l’accoutumée, l’UFDG a tenu son assemblée générale ordinaire,  ce samedi  11 Novembre.

Force est de rappeler que cette assemblée générale de ce samedi a coïncidé au 10è anniversaire de l’arrivée de Cellou Dalein  comme président au sein de l’Ufdg,  ce grand parti d’opposition  dirigé  auparavant par le doyen feu Bâ Mamadou.   

 

Tout d’abord, Cellou Dalein a entamé son intervention par rendre hommage à la presse Guinéenne qui, comme toujours, s’est fortement mobilisée pour cette assemblée générale de son parti.

 ‘’Je vais commencer par rendre un hommage à la presse, qui est fortement représentée ici comme d’habitude. 

 

Je voudrai renouveler la solidarité déjà exprimée du parti à l’endroit de la presse, qui subit actuellement beaucoup de violences. 

 Je voudrai ici les assurer que l’UFDG sera toujours à leur côté, on n’a déjà fait deux déclarations pour exprimer notre solidarité avec cette presse, et nous avons même organisé une conférence pour dénoncer les décisions illégales, contraires à la liberté et à l’Etat de droit que le gouvernement continue de prendre. Et ce, pour décourager les journalistes et pour préparer le coup d’Etat constitutionnel auquel il pense, par rapport au troisième mandat. 

 Mais je sais que nous ne reculerons pas, et vous et nous, ainsi tous ceux qui sont épris de paix et de justice vont se lever pour exiger le respect de nos textes de lois’’, précise Cellou Dalein.

 

Parlant de ses dxi ans à la tête de ce parti d’opposition, Ufdg, Cellou  Dalein se dit très satisfait  du choix qui était porté sur lui par feu Bâ Mamadou pour diriger l’Ufdg. Il a, en outre, rendu hommage à ce grand homme politique.  

 

‘’Très satisfait du choix que le feu Bah Mamadou a porté sur ma personne pour diriger ce parti, je remercie le comité national des jeunes de l’UFDG pour avoir organisé une fête pour son dixième anniversaire à l’UFDG.

Je voudrai rendre hommage au comité national des jeunes, pour avoir pris l’initiative d’organiser cette fête. Aujourd’hui toutes les fédérations de l’intérieur sont présentes ici, c’est des retrouvailles, car depuis le congrès on se n’était pas retrouvé, mais grâce à cette fête, tous les responsables du parti de Conakry et de l’intérieur sont là, donc je vous remercie pour ce déplacement. 

 Mais je ne peux pas ne pas exprimer aussi ma gratitude et ma reconnaissance au feu doyen Bah Mamadou, qui m’a demandé de venir prendre la direction du parti qu’il dirigeait. 

 C’est une très grande marque de confiance, pour quelqu’un qui connait le doyen, qui m’a dit viens prendre le parti, je serais à tes cotés. 

 Parce que je sais que tu es capable de rassembler et de conquérir le pouvoir au profit de notre peuple, Beaucoup se sont posés de questions, comment il a transcendé les clivages pour porter son choix sur moi, parce que j’étais membre du gouvernement Conté. 

 

Mais il a suffisamment expliqué à New York, à Paris, à Bruxelles et même ici pour quoi ce choix. Mais moi je considère ça comme un défi dont la mission ne sera réussie que le jour où je serais à Sekhoutoureah. 

 Beaucoup d’étapes sont à franchir, dont la première a été déjà franchie, c’est à dire faire de l’UFDG la plus grande force politique du pays. Car depuis Juin 2008 déjà l’UFDG était implanté dans les 304 sous-préfectures de la Guinée, comme dans tous les quartiers de Conakry. Mais le mérite de cette implantation ne revient pas aux missions’’,  indique le chef de file de l’opposition.

Louis Diallo pour focusguinee

 


[Retour]

Partager l'article