Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 26/04/2018 et il est => 09 h 42mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



''La justice a prononcé une peine extrêmement sévère contre quelqu’un dont l’innocence est connue de tous...'', Cellou Dalein le 13/01/2018 à 22h30

L'assemblée générale de ce samedi 13 janvier s'est appesantie surtout sur la condamnation ''injuste'' de Souleymane Bah ''Thiâ’nguel'' à une lourde peine par la justice Guinéenne.
Pour le président de l'Ufdg, Cellou Dalein, ''la justice Guinéenne, ''à double vitesse'' a condamné un innocent  en laissant les vrais coupables...
''La justice a prononcé une peine extrêmement sévère contre quelqu’un dont l’innocence est connue de tous. Quelqu’un qui aurait dit de ne pas filmer. La réunion du bureau exécutif n’est pas ouverte au public. Même si c’était le cas, la presse n’est pas invitée aux réunions du bureau public.

Ce sont des débats des hauts responsables du parti pour discuter des questions essentielles. En disant cela, il aurait été complice.  On trouve le moyen de le condamner à perpétuité.
Même si on dit qu’il n’est pas identifié, puisqu’on a dit Thiâ’nguel, le procureur même a demandé l’acquittement parce qu’il n’est pas identifié, on ne connait pas qui est qui, parce que personne ne s’appelle tel. A l’état civil, c’est un nom et un prénom. Alors, les avocats étaient embarrassés. Ils ont dit que Thiâ’nguel n’est pas identifié.
 On ne sait pas c’est quoi ou c’est qui. Mais on dit qu’on l’a condamné. Est-ce qu’il faut dire que Thiâ’nguel, c’est le nôtre ? C’est Souleymane ? Est-ce qu’il faut assumer ? Est-ce qu’il faut attendre qu’on identifie la personne ? »
Néanmoins, les avocats ont décidé de mener les démarches qu’il faut pour demander l’annulation de cette peine insensée.'', indique le président de l'Ufdg lors de cette assemblée générale ordinaire de ce samedi.


Mamadou Lamine Diallo


[Retour]

Partager l'article