Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 22/02/2018 et il est => 00 h 33mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Conakry: Abdoulaye Bah 16 ans, élève en classe de 10ème Année, a été tué par balle, ce lundi 12 février ! le 13/02/2018 à 06h49

LA BARBARIE MEURTRIÈRE DES FORCES DE DÉSORDRE GUINÉENNES SE POURSUIT IMPUNÉMENT AU NEZ ET À LA BARBE DE LA CPI.  OÙ EST PASSÉE FATOU BEN SOUDA?

QUE DOIVENT FAIRE DÉSORMAIS CELLOU DALEIN ET SES PAIRS DE L'OPPOSITION RÉELLE? 

 

Abdoulaye Bah 16 ans, élève en classe de 10ème Année, a été tué par balle, ce lundi 12 février 2018, à Bambeto. La Loi et la CPI sont-elles faites uniquement pour intimider l'opposition guinéenne et son Chef de file Cellou Dalein Diallo? Tout porte à croire, tant et si bien que le mutisme et l'immobilisme coupables de Fatou Ben Souda et de sa fameuse équipe de répressions orientées face aux massacres et tueries ciblées perpétrées contre les paisibles populations de mon pays doivent interpeler la Communauté Internationale. 

 

TROP C'EST TROP! CELLOU DALEIN DOIT CHANGER DE STRATÉGIE 

 

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, Cellou Dalein et l'opposition guinéenne doivent désormais changer de stratégie face au régime dictatorial et sanguinaire d'Alpha Condé qui jouit d'une complicité active de la Communauté Internationale. Ils se doivent de rejeter d'emblée les résultats des récentes élections locales, en exigeant avec fermeté, le rétablissement des suffrages exprimés par les Guinéens via la saisine des institutions supranationales, afin d'épargner des vies humaines. Ne plus accepter un quelconque accord. Exiger l'application stricte des Lois régissant les élections en Guinée. Se retirer de toutes les Institutions de la République. 

 

L'autre démarche plus cruciale consiste à récuser systématiquement toute médiation pilotée par Ibn Chambass, le très corrompu Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Afrique Occidentale avec résidence à Dakar. Que Dieu sauve la Guinée! 

 

Repose en paix, mon cher frère.

Mandian Sidibe


[Retour]

Partager l'article