Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 23/06/2018 et il est => 12 h 05mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée: trois présumés trafiquants d’appels téléphoniques mis aux arrêts ! (fraudes) le 11/06/2018 à 13h16

 

C’est une opération de lutte contre la fraude dans lignes téléphoniques  lancée par l’autorité de régulation de postes et télécommunications en collaboration avec la gendarmerie  qui a abouti au démantèlement de ces trois présumés fraudeurs.

 

 

 

 Le premier, de nationalité nigériane était installé au quartier Kaporo dans la commune de Ratoma, les deux autres étaient basés dans  un immeuble à étage au quartier Manquepa dans la commune de Kaloum. Tous interceptaient des appels téléphoniques internationaux en provenance ou au départ de la Guinée. Des après leur arrestation, ils ont étaient mis en garde à vue dans un poste de gendarmerie à Kipé en attendant une poursuite judiciaire. 

 

D’après les spécialistes, le trafic d’appels  détériore les lignes téléphoniques et entraine des pertes économiques énormes pour les opérateurs de téléphonie et l’Etat. Pour  faire face à la fraude dans le secteur des télécommunications, la Guinée s’est doté depuis 2015 d’une loi permettant de traquer et de poursuivre les auteurs de trafic lié aux technologies de l’information et de la communication.

 

Kamaldine Camara

 

 

 

 

 

 

 


[Retour]

Partager l'article